Forum » » Etre titulaire » » Les gardes
Posté : 14-10-2008 21:01 
Bonjour !
Moi aussi j'ai travaillé dans le VAR .
Avec Pharmagarde ; à l'époque il n'y a jamais eu de problème .*
Les noms des pharmacies de garde le Dimanche étaient affichées sur chaque porte d'officine , parfois un message sur les répondeurs !
Pour les nuits , il fallait appeler le n° de Pharmagarde en 0800
Je confirme qu'il était impossible aux pompiers , gendarmes , etc d'avoir le nom de la pharmacie de garde , si ce n'est en télephonant à Pharmagarde ! ( A moins que Pharmagarde les renseignent en soirée )
A présent c'est le 3237
http://www.3237.fr/#
Le seul réel problème , c'est le cout : 34 cts /min ! Trop cher !
Pourtant , il me semble que les pharmaciens paient aussi pour ce service .
C'est la même chose pour certains hôpitaux( qui parfois ont des parkings payants pour les visiteurs ! ) , les ASSEDIC , parfois la CPAM , les SAV ...beaucoup d'administrations , etc ... c'est la aussi le vrai problème .
Bref c'est la "plaie" des n° surtaxés ! Mais bon , c'est aussi un service ; mais je le répete , cela fonctionnait trés bien , et je pense que c'est la même. chose avec le 3237
En ce qui concerne cette dame , je pense qu'elle a eu un n° erroné par son médecin de garde ! Pourtant le 3237 est sur le Var Matin !
Mauvaise coordination médecins /pharmaciens ???
Sinon , même en comprenant son affolement (j'ai des neveux jumeaux de deux ans !) , la prise d'antibiotique en pleine nuit ou à 9 H le lendemain ne changeait pas fondamentalement son traitement . D'abord faire baisser la fièvre et diminuer la douleur .
Si le cas était grave , le médecin aurait décidé d'hospitaliser l'enfant ! (Pas drôle!)
i
Sandy one !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6994&forum=21