Forum » » Etre titulaire » » rachat de pharmacie
Posté : 18-12-2025 01:12 
Pire idée ever. La plupart des titulaires qui te proposeront ça sont des casse c***** qui n'arrivent plus à trouver d'adjoint et tu n'auras guère de levier d'action pour le forcer à te revendre ses parts selon le calendrier décidé.
Bref tu risques d'être un super adjoint bouche trou coincé avec 10 ou 20% des parts et un collègue/patron acariâtre
J'ai connu un pharmacien qui a fait ça à la campagne, ça s'est bien passé.
Le calendrier prévu a été respecté, j'imagine que ça dépend sur qui on tombe. C'est un peu "l'ancien modèle", avant c'était répandu de faire ça. Les anciens installaient les nouveaux.
Sinon globalement quand on se met avec un pharmacien investisseur il faut avoir son propre avocat et son propre expert comptable, histoire de vérifier qu'on ne se fait pas avoir. Et pour obtenir de l'aide quand ça va plus aussi.
Je connais aussi des gens qui se sont retrouvés coincés dans un montage avec un pharmacien investisseur (souvent à la retraite) et c'était compliqué d'avoir la main sur les choses malgré le statut de "titulaire".
Même avec 20% des parts, un investisseur peut vous embêter sévèrement.
Et l'association c'est une bonne idée sur le papier mais c'est pas pour tout le monde. Il y a des gens à la fac qui s'étaient jurés de s'installer ensemble. Finalement ben... ça s'est pas fait. Et dans les coulisses les raisons sont pas jolies.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20474&forum=21