website logo
Auteur
avatar
JM_Refalo

Forum » » Etre titulaire » » votre avis gestion personnel


Posté : 25-03-2017 11:33 icone du post

Bienvenue au club ! voici un cas de management que l'on étudie pas en fac de pharmacie...

Quelques pistes :

1 - Le dialogue est toujours une bonne chose, et le plus tôt est le mieux, surtout si des tensions commencent à se faire sentir avec les autres membres de l'équipe. Donc il est temps de faire un entretien individuel, et c'est encore mieux si vous le faites avec chaque membre de l'équipe. Il est possible qu'une ou deux idées intéressantes apparaissent, mais ne vous attendez pas non-plus à obtenir la solution miracle, c'est vous qui devrez décider et trancher. Les entretiens individuels avec les autres membres de l'équipe servent surtout à leur montrer que vous comprenez leur agacement, que vous traitez le problème et que vous allez apporter une solution.

2 - Dans l'idéal, le dernier entretien sera celui avec la personne concernée, lui présenter des exemples concrets de problèmes créés par sa lenteur et/ou son étourderie, être dans le factuel, pas l'émotionnel, lui dire que vous voulez trouver une solution avec elle.

3 - Chaque personne à ses qualités et ses défauts, et c'est bien ce qui ressort de votre post à propos de cette personne. La solution recommandée en management serait de modifier son poste de travail afin d'y potentialiser ses avantages (serviable, dialogue client, conseil associé...) tout en minimisant ses défauts (lenteur, étourderie, manque d'organisation...) MAIS, dans une toute petite entreprise comme une pharmacie d'officine, c'est bien souvent impossible.
Jean-Michel Refalo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17311&forum=21