website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » Etre titulaire » » [Résolu] - URGENT problème avec EPHAD


Posté : 29-01-2016 14:29 icone du post

Dans l'esprit tu ne dois pas délivré ce qui n'est pas prescrit, on est d'accord. Mais le 1er texte parlant de l'analyse pharmaceutique arrêté du 31 mars 1999
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT00000039 3107&dateTexte=20151222
spécifie que "Pour accomplir cette dispensation, le pharmacien peut demander au prescripteur tous renseignements utiles"

Tu dois donc garder un niveau d'analyse pharmaceutique qui doit prendre en compte aussi les médicaments qui devraient être prescrits pour une prise en charge optimale du patient (et vice versa).

Donc en soit on pourrait considérer comme une faute dans ta dispensation le fait que tu n'es pas averti le médecin qu'un médicament important n'ai pas été renouvelé. Ce que tu fais, tu le fais pour le bien du patient, si tu le présentes comme tel au médecin lorsque tu l'appelles, ça m'étonnerai qu'il te renvoie chier (si il le fait c'est que c'est un con).

Quant au directeur tu l'em**rdes, si il te prend la tête la dessus, tu lui proposes d'appeler l'inspection en pharmacie pour voir ce qu'ils en pensent. Ne pas oublier que les inspections dépendent des ARS et que les EHPAD ont de nombreux comptes à rendre à l'ARS.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16286&forum=21