website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Etre titulaire » » Procédure contre préparateur avec arrêt de travail prolongé


Posté : 12-02-2015 21:26 icone du post

Je viens de vous lire et je vous trouve dans l'ensemble assez désespérants. Heureusement qu'on a supprimé la peine de mort!!!

Bon revenons en aux faits. Un préparateur est en congé maladie depuis plus d'un an, un salarié a été embauché en CDD pour le remplacer, il s'agit donc d'un CDD sans terme précis qui s'éteindra soit à la réintégration du salarié, soit à son licenciement en raison d'une déclaration d'inaptitude par le médecin du travail suite à une mise en invalidité par le médecin conseil de la CPAM, soit par démission du salarié lui-même. A ce moment là il sera possible de proposer au salarié remplaçant un poste en CDI.

La maladie, la maternité, les congés payés, la formation des salariés et j'en passe font partie des contraintes de gestion d'une entreprise. C'est votre boulot de patron d'organiser tout ça dans le respect des droits de chacun.

Vous n'êtes pas chargés du diagnostic médical, alors contentez vous de votre rôle de pharmacien et d'employeur et laissez l'appréciation de l'état de santé de vos salariés à ceux dont c'est la charge. On ne peut pas être juge et partie.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14983&forum=21