website logo
Auteur
avatar
3LIT

Forum » » Etre titulaire » » rayon libre accès


Posté : 21-05-2014 14:22 icone du post

Au fait c'était quoi le sujet ? Le Libre accès ou pas ...

Même les toutes petites surfaces ont fini par accepter que le client se serve ... cela coûte moins cher ! Mais à la différence des grandes, il y a l'aspect humain et conseil qui différencie !

La poste a fini par mettre en place le timbre en ligne... on imprime chez soi et on poste !

On peut toujours refuser mais n'est il pas préférable de s'adapter ?

Il y a mille et une techniques pour orienter un Patient vers une marque ou une autre, mais ne pas avoir le Leader (Danone) a fait perdre beaucoup d'argent à M Leclerc pendant que Carrefour se régalait et Leclerc a fini par céder !

En résumé... Libre accès avec conseil au client, ça ne fait pas de miracle mais on ne perd pas le patient !

Quand aux marges ... je vous rappelle qu'il existe des acheteurs professionnels en GMS ce qui n'est peut être pas pour rien. On finira par gagner notre vie aux achats et non pas sur la vente tant que nous serons prescrits.

Bonne journée à toutes et tous

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13931&forum=21