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corto61

Forum » » Etre titulaire » » activite avril (ne te découvre pas d'un fil !)


Posté : 11-05-2014 07:03 icone du post

Citation : syncmaster 

Citation : ERNAM 

On a tendance à vouloir opposer discounteur et le pharmacien qui délivrerait un service pharmaceutique comme si c'était impossible à concilier. Pourtant ils font le même métier mais différemment.

Si tu fais des promos dynamiques pour créer du traffic dans ton point de vente et fidéliser ta clientèle/patientèle, y'a rien de mal à ça. Au contraire, c'est très sain: tu pérennises ton outil de travail et tu sécurises les emplois de tes collaborateurs.


Ce que tu décris ce n'est pas du discount, c'est simplement une politique de prix bas agressive.
La différence, c'est que le discounter tire tellement les marges qu'il ne compte que sur le volume pour survivre à tel point que le temps qu'il passerait à faire du conseil serait en pure perte. Faut que ça tourne, coûte que coûte. On ne fait pas le même métier, nous sommes pharmaciens, eux sont des distributeurs.

Remarque, on peut concilier les deux (prix bas sans pour autant faire du discount, et absence de service pharmaceutique rendu): la pharmacie de l'hyper pas loin de chez moi, les gens y vont chercher leur crème Avenne et leur Cyalis à prix coûtant, mais pour la qualité du conseil, c'est chez moi (et les autres) qu'ils reviennent...

Message édité par : syncmaster / 10-05-2014 23:51

 

et puis ,lorsqu'ils ont le conseil ,ils repartent acheter là ou c'est moins cher ! c'est bien là le problème ...tu fais le boulot et le discounteur récupèrent la thune !
avec ça ,on ne va pas bien loin ...à part dans le mur .
de plus en plus ,les clients s'informent ....et après ,ils comparent.....le prix !

Cet article provient de Pharmechange
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