Forum » » Etre titulaire » » activite avril (ne te découvre pas d'un fil !)
Posté : 10-05-2014 20:41 
Citation : PharmaFC
en quoi faire du discount serait anticonfraternel...savoir acheter, à des conditions intéressantes, avec un max de remises, via une centrale ou un groupement, pratiquer des coef bas ou très compétitifs, ne sont qu'une partie de l'arsenal d'un bon chef d'entreprise, qui pratique la vente de produits au détail....il n'y a rien d'anticonfraternel à vendre moins cher un produit que son confrère..seule la vente à perte est interdite, et la sollicitation de clientèle dans le cas des pharmaciens..que vous n'acceptiez pas la concurrence d'autres réseau de distribution cela se comprend aisément..mais que vous n'acceptiez pas la concurrence entre vous, c'est curieux...vous voulez quoi? un prix unique du médicament?
Je rectifie : même un enfant de 5 ans comprendrais qu'un bon chef d'entreprise en pharmacie se juge aussi en grande partie par le service pharmaceutique rendu par son officine.
Déjà parce que d'un point de vue purement professionnel (et bisounours peut-être pour toi), c'est la mission pour laquelle on a été formé et pour laquelle on a tous travaillé dur pendant nos études.
Ensuite parce que d'un point de vue financier, le modèle n'a pas fait ses preuves et beaucoup de pharmacies discount se cassent la gueule.
Enfin parce qu'un bon chef d'entreprise doit aussi anticiper l'avenir, or l'avenir à plus ou moins long terme c'est que notre rémunération sera de plus en plus détachée de la marge commerciale et de plus en plus indexée sur le service pharmaceutique rendu.
Je rajouterais que de vouloir voir crever les fossoyeurs d'une profession, ce n'est pas propre aux pharmaciens : les opticiens et les dentistes libéraux rêvent que les nouveaux centres low-cost qui travaillent comme des sagouins tirent le rideau, idem pour les ophtalmos libéraux vis à vis des centres discounts avec des médecins roumains.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13868&forum=21