Forum » » Etre titulaire » » [Résolu] - jhonson et jhonson selectionne ses clients
Posté : 29-04-2013 13:05 
Cher ami, tu vas me trouver peut être un peu incisif mais tes réponses sont tellement évasives que je m'interroge ...
Si tu fais plus d'une commande toutes les 6 semaines car tu aurais beaucoup de laboratoires ... cela signifie que les laboratoires n'envoient plus leur force de vente chez nos confrères ... or je n'ai pas entendu parler d'une vague de licenciement massive au sein des laboratoires ... Pourtant grace à toi, ils feraient une économie substantielle car les pharmaciens acheteraient sur plateforme en se passant des services merchandising etc... des laboratoires ...
Pourrais tu nous éclairer ?
Concernant le coût de transport
Tu expliques qu'il y a différentes manières de l'encaisser... j'en conclue donc que tu reconnais qu'il n'est pas de 1,5% comme tu l'avais affirmé précédemment ...
En ce qui concerne les engagements
Tu nous expliques que la SRA est un intermédiaire... mais, comme tout intermédiaire, cela représente des coûts supplémentaires ...
Je me demande donc qui finance ? Les adhérents ou les laboratoires ...
Si les pharmaciens qui faisaient de la rétrocession avaient calculé que, cela leur coutait environ 15% et, en admettant que la SRA soit plus performante ... peux tu nous expliquer ou sont ces 10% qui représentent le travail de dispatching, facturation, puisque, nous sommes d'accord sur le fait que
la logistique ne représente pas 1,5% comme tu l'avais annoncé au départ ?
En ce qui concerne ce que tu appelles le climat de méfiance
Je ne comprends pas le sens de ta réponse... ou alors cela signifie que tous nos confrères n'ont pas compris que l'on obtient une rémise en échange d'un volume...
Mais je doute que ce soit la bonne explication
En ce qui concerne les périmés et invendus
Je pense être bien renseigné... si je m'autorise à dire sur un Forum que tout le monde lit, que les périmés et invendus sont repris, c'est que c'est le cas ! Aucun intérêt d'être décrédibilisé ....
Petite question subsidiaire : si tes périmés et invendus sont repris au sein de la SRA, cela signifie que tu as du personnel pour effectuer ce travail (qui ne rapporte rien et qui est une charge de fonctionnemment).
Tu finances cela avec quoi puisque tu expliques que ta SRA travaille sans marge ?
(1,5% logistique, 150€ / mois de cotisation, etc ...)
Merci de nous éclairer
A bientôt
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
Message édité par : ZorroPharma / 29-04-2013 14:15
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