website logo
Auteur
avatar
JM_Refalo

Forum » » Salaires » » attribution arbitraire du coefficient 330


Posté : 07-01-2011 18:01 icone du post

Citation : suricate 

Citation : PharmaGuideur 
vous avez accumulé des heures de DIF, à vous de demander à les utiliser.

Sans vouloir te blesser, ta phrase résume toute la situation:

On remplit les salles de stage en faisant du push auprès des employeurs, mais pas en croulant sous les appels d'employeurs qui ont constatés un retour sur investissement.

Le problème: le pire côtoie le meilleur et bien souvent au même prix.

La solution : une notation des intervenants et du stage, auprès d'un organisme indépendant par les employeurs au bout de 3 à 6 mois du réel impact du stage sur son employé.

Message édité par : suricate / 06-01-2011 22:06

 

Je vois que vous avez du avoir des expériences malheureuses , c’est bien dommage.
Je vous inviterai volontiers à une de mes formations pour que vous puissiez juger vous-même que ce n’est pas une généralité.
Quoique « inviter » ne veut pas dire grand-chose, car les pharmaciens ne paient pas mes formations qui sont totalement prises en charge.
Pourquoi ? parce que mes agréments de prise en charge sont renouvelés chaque année.
Pourquoi ? parce que tout ce dont vous parlez existe déjà : évaluation des formations, questionnaire immédiat, questionnaire à distance… tout cela par l’organisme de financement (où siègent les syndicats de pharmaciens) qui ne renouvelle pas l’agrément si les résultats sont mauvais…

Vous avez raison de dire que c’est aux pharmaciens titulaires en tant qu’employeurs de ne pas accepter n’importe quoi comme formation, mais bien peu le font…
Et encore trop sont dans l’attitude « jamais de formation » tout simplement parce que cela change leur petit train train quotidien, et ils n’ont pas envie de modifier le planning de la semaine…

On en arrive à des aberrations : des préparateurs qui restent en poste des dizaine années sans avoir la moindre formation (je parle d’une vraie formation, pas d’une soirée labo…) alors que de nouveaux médicaments sortent chaque semaine et que la science progresse chaque jour !

A propos du DIF, ce que je voulais dire à lesmicmic, qui semble travailler dans cette sorte de pharmacie, la seule solution pour lui est d’utiliser son droit au DIF
il dit bien qu’il n’en est pas du tout informé, alors qu’il devrait l’être chaque début d’année par son employeur. Il y a des solutions : formation en DIF hors temps de travail avec indemnisée versée au salarié par exemple…

Après il faut faire l’effort de s’informer et de réclamer, ce qui n’est pas toujours facile.
(pour les 3 semaines consécutives de congé en été, il me semble bien que c’est obligatoire dans la convention collective, Manager : tu peux confirmer ?)
Jean-Michel Refalo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9996&forum=2