website logo
Auteur
avatar
pharmit

Forum » » Salaires » » attribution arbitraire du coefficient 330


Posté : 23-12-2010 14:38 icone du post

Citation : lesmicmic 

bien sur que les connaissances acquises sont importantes.
Bien que trés peu soient utilisées. Les assistants ne sont-ils que des fusibles en cas de problèmes ?
Je ne tire pas sur les assistants et je n'ai jamais prétendu que j'étais au top. Je ne dis pas non plus que les assistants gagnent trop et moi pas assez ! Je demande des faits concrets!!!
Je relate des faits précis et faire du chiffre ( et surtout de la marge ) le plus vite possible avec le moins d'erreur ça répond malheureusement à une réalité.
Si tu passes beaucoup de temps sans faire de chiffre tu va vite fermer la boutique.Là non plus les exemples de fermeture ne manquent pas.
Soyez honnêtes , prenez du recul et analysez ce qui se fait vraiment .Combien de fois dans la journée( devrais-je dire dans l'année )les compétences de l'assistant viennent au secours de celles du préparateur .

Je n'ai par contre toujours pas beaucoup d'exemples chiffrés et c'est pourtant ce que je demande en partie.
Si vous voulez participer, étaler vos chiffres persos et arrêtez d'interpréter mes propos sans les comprendre.
Vous savez, c'est le 3eme titulaire que je vois et tous ont à peu prés le même comportement.
Et quand à la valse des préparatrices dans le secteur, ça prouve que c'est pas tellement mieux ailleurs.

Message édité par : lesmicmic / 23-12-2010 11:32

 

Les connaissance acquises dans mon cas ont fait de moi au début quelqu'un de très strict car il me manquait le coté psychologique de la profession.
L'expérience est très importante aussi mais comme on l'a dit déjà,les études ne sont pas du tout les mêmes, il n'y a pas de comparaison possible.
Ceci dit il faut continuer à se former car il y a de plus en plus de choses à savoir et on oublie vite, malheureusement!
L'attitude de ton titulaire ne me plaît pas du tout, désolée mais je me demande s'il se souvient de son diplôme et de sa mission au service des malades...
Je crois que ce n'est pas intéressant de comparer les différentes réalités car la discussion ne fait que mettre en évidences les différences.
Je crois que la pharmacie reste une petite entreprise où le dialogue se fait avant tout et surtout dans l'équipe. Ce n'est pas ailleurs que tu dois demander ce à quoi tu penses avoir droit.
Tu veux qu'on affiche des chiffres? En un an j'ai fait 60.000 euros à 30 heures par semaine, contre 45.000 des préparateurs en 35 et 40 heures par semaine, et alors?
Tu me diras qu'eux, ils ont fait d'autres choses en plus du comptoir(et moi aussi), mais alors comment on peut quantifier le travail?

Moi je répète ce que j'ai dit avant: demande ce que tu veux à ton titulaire, autrement cherche ailleurs.
Ton discours ne tient plus la route même pas dans la fonction publique.

Joyeux Noël!





Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9996&forum=2