website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » attribution arbitraire du coefficient 330


Posté : 20-12-2010 21:20 icone du post

Je ne vais pas te faire la leçon mais pour ouvrir une discussion il faut commencer par avoir des questions ouvertes.

Je vais prendre un moment pour te dire ce que je pense de ce que tu dis plus haut. Il y a du vrai mais il y a aussi des inexactitudes.

"Je rappelle qu'en droit du travail c'est le code du travail qui domine et que les conventions collectives ne peuvent que l'améliorer."

==> Oui enfin il y a une hiérarchie de norme en droit du travail ce qui fait qu'une CCN améliore le code du travail et qu'un accord d'entreprise améliore la CCN

"Hors ce coefficient 330 n'ameliore rien puisu'il est aussi arbitraire qu'une augmentation au bon vouloir.Donc il ne sert qu'à semer la zizanie entre préparateur et titulaire."

==> Contrairement à ce que tu penses il est très important que ce coef existe, c'est en effet à partir de ce coef qu'on devient assimilé cadre et qu'il devient possible de cotiser aux caisses de prévoyance et de retraites des cadres. Pour que les cotisations à la caisse de retraite soit intéressantes au moment de la liquidation de la retraite il faut pouvoir y cotiser jeune. Je vais te mettre les boules mais j'ai obtenu ce coef à 25 ans. L'existence de ce repaire m'a permis d'avoir un objectif.

"Pourquoi ne pas le retirer de la convention tout simplement."

==> Là je ne vais pas te faire un dessin...

Tu sais quand on travaille dans la fonction publique, on suit des grilles, des coef, ... tout est plus ou moins écrit d'avance, quand on travaille dans le privé, tout est à faire, il existe juste une trame conventionnelle pour donner des repaires. C'est difficile, pas toujours très juste parce que lié à des éléments qu'on ne maitrise pas forcément(plus facile chez un quinqua que chez un jeune chargé de dettes ou dans telle ville que dans telle autre), certaines époques ont été plus faciles que d'autres, mais personne ne peut négocier à ta place.

Tu verras en lisant ce sujet un peu enterré qu'il y a des tas de situations très différentes ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=73&forum=2

Bon courage et surtout crois en toi, tu n'as que trop attendu. Mais surtout n'oublie jamais qu'il ne suffit pas que tu souhaites quelque chose pour que ça se réalise, il faut se préparer à un long combat.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9996&forum=2