website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Salaires » » Négociation paritaire du 19/05/2010


Posté : 16-06-2010 12:39 icone du post

Citation : Gnoutos Si ca s'adresse à moi je ne suis pas titulaire mais adjoint et on ne peut pas nier que ca va pas trés bien...


Non ça s'adresse à moi. Tout le monde sait que je m'occupe des négociations employeurs/salariés dans mon coin et que donc j'use de manipulation et de propagande pour arriver à mes fins.

Pourquoi je me permet de commenter le petit jeu des syndicats ?
Personnellement, j'étais toujours convaincu que chacun, employeurs/employés, avait besoin d'avoir des syndicats fortement représentatifs afin de faire valoir son point de vue. Jusqu'à présent j'avais donc pour habitude d'adhérer à un syndicat. En tant qu'employeur à partir du moment où je l'ai été,... en tant qu'employé lorsque je l'étais. La démarche et la logique étaient la même.
Au passage je ne doute pas que les suspicieux sont aussi engagés dans la vie de leur profession.

Concernant les négociations... si je suis bien sûr qu'il y en a que ça peut ne pas déranger de voir le point stagner, c'est pas dans le camps des salariés qu'ils se trouvent. Le reste c'est de la foutaise.

Et tiens, puisque je suis lancé, reprenons la remarque : "si d'avantage de monde venait se syndiquer, nous aurions plus de poids".

C'est vrai, aucun doute là-dessus.

Personnellement, fraichement débarqué dans le monde du travail,je pensais également que si les syndicats n'étaient pas assez représentatifs, c'était parce les gens n'étaient pas assez capables de se prendre en charge et d'avoir une démarche volontaire pour faire entendre leur voix. Que le tort leur revenait.

Depuis, force est de constater que ce n'est pas la réflexion à avoir car c'est une attitude qui conduit au statut quo et donc à l'échec, en témoigne la stagnation des effectifs dans les bas-fonds.
Si les syndicats restent sur cette ligne de conduite, ils pourront toujours attendre leurs ouailles.
Partant de cette observation c'est à eux d'aller chercher les adhérents et pour ça il faut marquer leur présence, faire valoir leurs points de vue là où cela leur est permis et où ils peuvent croiser des gens de leur profession.
En restant dans leur coin, ils sont condamnés à l'anonymat dans lequel ils se trouvent aujourd'hui.



Message édité par : Whoops / 16-06-2010 12:40


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9331&forum=2