website logo
Auteur
avatar
Galienne

Forum » » Salaires » » remplacement


Posté : 06-01-2010 11:18 icone du post

Il me semble qu'il n'y a pas à proprement parler d'un coeff minimal pour un remplacement.
Le minimum "légal" c'est 400 (c'est à dire un coeff de pharmacien cadre thésé) + les 5 points conventionnels de majoration à partir du 15ème du jour du remplacement.
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas exiger un coeff X du fait de ton ancienneté, que tu habites loin ou patati patata sur la seule base de la loi. Tu dois pouvoir demander le coeff que tu estimes valoir, en te vendant au mieux, en parlant de tes capacités, de ton experience, de ton contact client, ta capacité de manager l'équipe en son absence. Et bien evidemment, dans une region sous dotée en remplacants, il est alors plus aisé de demander un coeff 600 (qui etait de rigueur en mon temps pour les remplacements).
Mais pour te donner un exemple, dans ma ville universitaire qui croulent de pharmaciens cherchant des remplacements, ceux ci acceptent desormais des coeff 450, et ce meme avec qq années de bouteille derriere eux, simplement du fait que le titulaire leur dit "c'est 450 ou rien, parce que d'autres acceptent ce coeff"
C'est evidemment pas la meilleure chose à faire pour valoriser notre diplôme mais bon, quand y'a pas le choix ou quand il n'y a pas de mobilité géographique...
De quelle région es tu? et depuis combien de temps es tu diplômé?

Quant aux frais kilométriques à charge, la encore tu peux lui demander, mais ce n'est pas une obligation légale. Par contre, tu pourras les faire entrer dans tes frais sur ta future declaration d'impôt ;)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8775&forum=2