website logo
Auteur
avatar
pharmacia

Forum » » Salaires » » Salaire au 1er Janvier 2010


Posté : 18-12-2009 11:32 icone du post

non, je ne gagne pas 3000 euros, je ne fais actuellement que 21h par semaine, car j'ai repris le travail après la naissance de ma fille, en congé parental partiel, dans une nouvelle pharmacie, je devais ensuite augmenter mes horaires mais la titulaire n'a finalement pas voulu. Donc, je reste comme cela, c'est vrai je ne me plaind pas, au moins je peux bien profiter de ma fille qui a 2 ans.

Parcontre, si j'attends qu'une chose, pouvoir faire une création, tout le monde a besoin de pouvoir s'épanouir professionellement et d'obtenir la reconnaissance et le fruit de son travail. C'est vrai que c'est, selon moi, toujours plus dur en tant que femme, car il faut jouer sur les 2 tableaux, maman et femme active. Si on est trop maman, on nous prend pour une bobone à la maison et si on s'investit trop dans notre boulot, une mère égoiste et carriériste, à nous de choisir, il est vrai que selon moi les hommes ont eux encore, la part facile dans tout cela.

Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir avoir l'espoir d'un jour m'installer et de ne pas rester employée à vie, je comprends très bien la frustration des préparateurs qui n'ont pas cette possibilité et qui sont dans une profession où selon moi si on est pas patron il n'y a aucune possibilité d'évolution et de carrière. C'est pourquoi il est important de penser à la valorisation du travail des employés, un bon management et une progression au sein de l'entreprise. Actuellement on est dans un système où si on veut obtenir plus ce n'est possible qu'en changeant d'officine et encore quand le marché des offres le permet. Après il ne faut pas s'étonner d'avoir des employés démotivés, en dépression, en arrêt maladie et qui changent tous les 6 mois, super pour le suivi de la clientèle!

L'exemple de mon mari, c'était juste pour dire que dans d'autres branches à diplome égal, sans avoir à être patron, on peut espérer avoir une évolution de carrière digne de ce nom et non pas la seule question qu'on se pose aujourd'hui, va -ton seulement pouvoir avoir + 0,5% et donc ne pas perdre de pouvoir d'achet par rapport au coût de la vie.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8656&forum=2