website logo
Auteur
avatar
Pachy

Forum » » Salaires » » salaire moyen pharmacien en nouvelle calédonie


Posté : 30-11-2009 04:42 icone du post

bonjour,

Les coef multiplicateurs de la fonction publique ne sont pas représentatif du marché local, il s'agit le plus souvent de survivances d'une époque ou il fallait attirer des "elites" intellectuelles dans les colonies, a l'autre bout du monde et dans des iles au confort plus sommaire que la métropole, sans parler des bonus comme le paludisme, la dengue et autre.

Ici a la réunion, le SMIC ben c'est le SMIC!!! comme partout en France.

Concrètement, L'usage sans négociation c'est coef 600.

Le coût de la vie est plus élevé sur certain postes comme l'alimentaire ou les transports. Mais certaines dépenses n'existe pas (il n'y a pas de radiateurs sur les murs) et nous avons quelques avantages du type: abattement de 30% sur les impôts.

On vit plutôt bien en fait.

Après c'est comme partout, si tu arrive en "sauveur" chez un pharmacien qui cherche un assistant depuis 6 mois, tu obtiendra certainement plus que si tu embauche comme assistant de la pharmacie en front de mer de la station balnéaire la plus huppée.

bonne continuation,

Pachy

Au passage, il manque Mayotte dans la liste qui doit être a 1.53 (uniquement pour les fonctionnaires venant de métropole, pas les locaux) et avec un "SMIC" a 550 € ( pour ne pas emballer l'économie, Mayotte ne devient DOM qu'en 2011 et doit rattraper son retard en 20 ans selon le plan prévu par le gouvernement) avec 8 ou 9 pharmacies actuellement.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8619&forum=2