website logo
Auteur
avatar
cachou64

Forum » » Salaires » » Application de la convention collective


Posté : 31-08-2009 10:35 icone du post

Bonjour,
Issue de l'industrie pharmaceutique (5 ans) je me suis « recyclée » en officine. Après une longue recherche infructueuse (au cours de laquelle j'ai néanmoins effectué des remplacements en clinique) j'ai décroché il y a 1 an un poste de pharmacien adjoint dans une petite pharmacie. Compte tenu de mon peu d'expérience en officine à l'embauche (juste 2 mois, payé coef. 470), j'ai accepté un coefficient 430 avec à l'idée une bonne présence du titulaire qui me permettrait un « apprentissage en douceur »et une « exposition modérée » .
Après 1 an, la réalité est tout autre, titulaire très peu présent, j'assure pleinement les fonctions d'un pharmacien adjoint, je travaille avec l'assistance de la seule préparatrice et parfois même, seule avec l'employée (non diplômée) ou l'apprentie préparatrice.
Par ailleurs titulaire d'un DU d'orthopédie, j'ai pu lire dans de nombreuses revues (et surtout dans la convention collective!) que le coef min devrait être de 500. Sur cette base j'ai demandé une réévaluation de mon coef et j'ai malheureusement essuyé un refus : le titulaire suivra la progression du coef et des échelons selon la convention collective,... je ne suis donc pas encore rendue à 500 ! (j'ai 34 ans)
Pour que tout soit bien clair dans ma tête, quelqu'un pourrait-il me confirmer (ou m'infirmer!) que DU=coef 500 min et si c'est bien le cas, quel recours a t-on pour que l'employeur applique bien la grille des salaires?
Petite précision, je ne suis pas dans une optique de me mettre en conflit avec mon employeur mais juste d'obtenir ce à quoi je peux prétendre, sans « abuser » ni me faire abuser.....
D'avance merci pour toutes vos réponses et votre aide.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8202&forum=2