website logo
Auteur
avatar
houpinaise

Forum » » Salaires » » Problème d'heures supplémentaires


Posté : 15-11-2008 14:21 icone du post

Salut à tous.
L'employeur de ma femme (25 heures par semaine) veut que ses employés récupèrent leurs heures sup plutot que les leurs payer(jusque là pas de problème). Le problème est qu'il ne peuvent presque jamais les récupérer. La pharmacie à modifié ses horaires d'ouvertures depuis 5 mois, elle ouvre environ 25 heures de plus par mois que les anciens horaires (avec un minimum de deux personnes travaillant durant ces 25 heures de plus).
IL était déjà difficile de récuperer ses heures avant l'augmentation des horaires d'ouverture, cela l'est devenu encore plus depuis, d'autant que le nombre d'employé n'a pas augmenté contrairement au nombre de leurs sup. . Récupérer 8 heures d'heures sup par mois alors que l'on en fait au minimum 18 n'a pas l'air de l'interpeler plus que cela.
Ma femme en est à 45 heures sup, elle aimerai que son patron en solde au moins les 3/4 pour repartir sur quelque chose de viable et réaliste mais il ne veut pas. Il lui dit "tu récupéreras tes heures, et si cela n'est pas possible tu le feras plus tard"; et les heures s'entassent...........
Existe t'il un texte ou un délai maximum comme quoi l'employeur soit dans l'obligation de soit donner le droit de récupérer ses heures à son employé ou soit de lui régler; ou qu'il soit dans l'obligation de lui régler ses heures sup au 31 mai de chaque année par exemple?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7130&forum=2