website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Salaires » » comment augmenter de coeff


Posté : 07-10-2008 16:49 icone du post

L'abrogation du Quorum à l'installation aura des incidences sur le nombre des officines, comme toute nouvelle mesure de cet ordre.

Le relèvement du quota de population à 3500hab. a privé bon nombre de pharmaciens de l'opportunité de voire en janvier 2009 leurs dossiers de création ou de transfert aboutir, qui s'en soucie, qui s'en plaint ? pas même les intéressés qui pour certains sans doute fréquentent ce forum ! mais c'est un fait.

Ce n'est pas essentiellement en terme numérique global que l'abrogation du Quorum doit s'appréhender, mais plutot en terme de nouvelles perspectives pour les titulaires comme pour les pharmaciens souhiatant s'installer, mais aussi en terme de répartition des officines sur le territoire.

Par exemple, permettre aux titulaires de petites officines en milieu urbain de pouvoir transférer rapidement où le besoin en officine existe, sans la contrainte du quota de population, de la parution au JO du recensement favorable, sans être bloqué par 5 habitants manquants pour atteindre le quota, ou devoir passer de longs mois devant les tribunaux suite à une contestation dudit transfert, etc.

Plus simple, plus souple, plus efficace, plus économique !
El Gringo


Mais cela n'est plus en rapport avec le propos de départ ...

Message édité par : ElGringo / 07-10-2008 17:41


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6800&forum=2