website logo
Auteur
avatar
sanpellegrino

Forum » » Salaires » » Quel salaire pour un gérant de sel ?


Posté : 30-04-2008 08:44 icone du post

Citation : Roberto

bonjour,

Juste une interrogations, une SEL ne peut 'elle pas regrouper 3 pharmacies maximum??? (je suppose qu'il y a un montage en cascade....?)

Sinon, côté rémunération, réfléchi bien à ce que tu peux potentiellement gagner par an, en faisant 60h/semaine et en ayant toutes les responsabilités d'un titulaire sans en avoir entièrement la rétribution, c'est à dire très peu de vacance, les gardes, etc..avec seulement 10% de la pharmacie que tu géres!!!
Je trouve que c'est un peu abusé mais bon... si tu as les compétences d'être titulaire et seul ds cette pharma, pourquoi ne pas te lancer seul ds l'aventure!!! Bon, aprés tout dépend de la région ou tu t'installe , des prix des fonds et de ton apport..

Mais fait un prévisionnel de rémunération (sur plusieurs années) comparatif entre une installation seul (ou associé) , la gérance de cette pharmacie avec seulement 10% et ce que tu pourrai gagné au coef 500 en faisant 60 h par semaine, soit 25 heures sup!!

N'as tu pas la possibilité de négocier plus de 10%, pour un gérant seul, je verrai plus 51% des parts minimum!!!

enfin ce n'est que mon point de vue, mais après faudra pas regrétter de passer sa vie à la pharmacie sans qu'elle soit à toi...
bon j'arrête je veux pas être pessimiste

Dans tout les cas bon courage!
A part ça la vie est belle et c'est tant mieux !



Merci pour ta réponse Roberto,

Concernant la législation (3 officines au maximum dans une SEL) je n'en sais rien. Apparemment le montage avec 4 pharmacies est possible.

Quand l'officine dont je dois être le gérant a été mise en vente, je voulais la racheter seul : j'avais 10 % du capital disponible. Un prévisionnel sur 3 ans a montré une situation de surendettement dès la 3ème année. Ce n'était donc pas possible et la SEL était une alternative interessante du point de vue financier.

Il est vrai que la charge de travail est énorme. Il faudra que je négocie l'embauche d'un diplôme à temps partiel (15 à 20 heures par semaine) dès 6 mois d'exercice sinon ça va vite devenir un goulag de travail. Ce cas de figure est envisageable au plan comptable car cette officine tourne avec très peu de personnel (peu de charges salariales)

Il est vrai aussi que sur le court et le moyen terme un coef 600 mensuel n'est pas cher payé en salaire net. Cependant il y a des à-côté ...

Sur le long terme c'est plus intéressant car les investisseurs ont un projet de transfert, et vu les plans d'urbanisme, ça peut doubler le C.A. Là c'est le jackpot !

Personnellement à 50 ans, j'ai roulé ma bosse dans maintes et maintes pharmacies et je constate comme beaucoup que l'assistant est très mal considéré. C'est souvent le larbin de service. C'est triste de dire cela mais c'est la vérité dans 80% des cas. Alors, quitte à travailler plus, en temps de présence, autant le faire "pour soi" et mieux vaut être un peu le larbin des autres dans une SEL qu'être assistant. De cette façon tu gardes au moins la maîtrise de la gestion de "ton" officine et de toutes les façons tu en es le titulaire au plan ordinal. Ce qui donne plus l'impression de travailler pour soi, même si ce n'est qu'une impression.


A part ça la vie est belle et c'est tant mieux

A part ça la vie est belle et c'est tant mieux !


Message édité par : sanpellegrino / 30-04-2008 08:45



Message édité par : sanpellegrino / 30-04-2008 10:00


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6150&forum=2