website logo
Auteur
avatar
lina21

Forum » » Salaires » » coeff 450


Posté : 28-03-2008 08:07 icone du post

Bonjour, je suis depuis 2 ans et demi au coeff 450, mais sur ma fiche de paye il est indiqué "coeff 400" car le comptable disait qu'il ne pouvait pas marquer 450 car il n'existe pas dans les grilles (j'aurais peut être du l'exiger si j'avais su ).
En tout cas, mon taux horaire est bien celui d'un coeff 450 et j'ai été embauchée à coeff 450.
Hier mon employeur m'annonce que selon les nouvelles grilles, je passe à 430 sur ma fiche de paye (tjs payé 450), car le comptable considère que je suis à 400 !!! J'ai trouvé un texte du syndicat sur le moniteur qui indique que les coeff intermédiaires passent direct au coeff au-dessus, donc 470 pour moi. Mais mon employeur me rétorque que le syndicat, ce n'est pas officiel, qu"ils écrivent ce qu'ils veulent et que c'est le texte de loi qui prime !
Que puis-je faire pour faire valoir mes droits ? Je suis très énervée, d'autant plus que ce n'est pas le 1er coups bas qu'elles me font (embauche en CNE, passage à tps partiel forcé, piluliers à faire dans une maison de retraite alors que je ne voulais pas le faire, heures sup au-delà de 10 % de mon tps de travail habituel non payées mais récupérées quand elles le décident...)
Je suis au bout du rouleau et je l'avoue, un peu dégoûtée de mon métier, moi qui était tant motivée en sortant de la fac...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5954&forum=2