website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Salaires » » Pour Manager : reclassification de la grille


Posté : 14-03-2008 23:11 icone du post

Potard de province, c'est sensé être péjoratif ?...

D'une part, on est d'accord pour dire que tu auras moins de chance d'avoir un gros coeff si tu vas bosser dans une petite pharmacie, si le titulaire n'a pas encore remboursé son emprunt.
D'autre part, effectivement, il se trouve qu'on a la chance d'appartenir à une profession où le chômage est proche de 0 et qu'il est encore possible de changer assez facilement d'officine, à moins de vivre dans une ville universitaire, voire une région fortement attractive, et donc que l'on peut faire jouer la concurrence quand sa situation est insatisfaisante et qu'on la sent vouée à l'impasse ; ainsi, en effet, aller voir ailleurs peut être une très bonne solution. D'autant plus si le titulaire s'amuse à vous rabaisser.
Éventuellement, il y a aussi la possibilité de s'installer, en concédant de plus ou moins gros sacrifices, en fonction de sa fortune personnelle et de sa mobilité...
Pour l'heure, ce sont les seuls moyens dont dispose un adjoint pour voir sa situation s'améliorer.
Enfin, ce qu'on remarquera une nouvelle fois est que ce sont les adjoints qui éprouvent évidemment davantage le besoin de revendiquer sur la question des salaires et pourtant ils sont inexistants à l'échelon national, totalement inaudibles, ce qui n'arrange pas leur cas et ne risque pas de favoriser une évolution en leur faveur, qui leur permettrait d'envisager une grille plus favorable et donc une carrière un peu plus facile.

Cela dit, pour en revenir au sujet, la refonte de la grille n'aura aucune conséquence négative sur les salaires des adjoints. Comme déjà dit, elle ne viendra donner qu'un coup de pouce à ceux qui restent au fond du trou, c'est-à-dire au coeff.400.


Message édité par : Whoops / 14-03-2008 23:13


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5612&forum=2