website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Salaires » » Coup de gueule - Votre avis à propos des salaires de pharmacien assistant


Posté : 22-04-2005 17:15 icone du post

"D'abord le montant du salaire de pharmacien adjoint me parait ridiculement bas en regard du nombre d'années d'étude effectuées et du diplôme obtenu. 2 786,94 € (coeff. 500) pour un docteur en bac +6, ce n'est pas l'Everest ; quand on voit que des BTS action commerciale gagnent 2 fois plus que nous, on se dit que le ratio "salaire/nombre d'années d'étude" n'est pas à l'avantage de notre métier."

Euh......... S'cusez-moi.... Le fait de passer un diplôme ne fournit pas un salaire, mais une compétence professionnelle...

Salaire bac+12 = 2 x bac+6 = 6 x bac+2 = 12 x bac = ? x bep = ? x cap

Ca me parait un peu simpliste comme calcul, non ? Et puis un peu démotivant pour un "simple" titulaire d'un diplôme niveau IV tel que moi...

Ceci étant, et hormis le fait que cette forme de raisonnement ne me plait pas, je suis d'accord avec toi dans le fond du problème, à savoir que les compétences professionnelles dans une pharmacie d'officine française sont sous-payés. Toutes les compétences.


"Certes dans l'absolu 2 786,94 € c'est bien, mais est-ce réellement en rapport avec nos vraies compétences? Quelqu'un trouverai t'il normal qu'un chirurgien (bac+12) gagne le même salaire qu'un ouvrier(bac+0)?"

Se reporter plus haut...

"Bien sûr que non! "

Quoique........

"Alors pourquoi acceptons pour nous ce qui se révèle être une injustice flagrante? Combien gagne un ingénieur ou quelqu'un ayant aussi un bac+6 avec un doctorat?"

http://www2.iap.fr/sf2a/ciel/Docteurs.pdf#search='salaire%20bac6 a>'
http://lemagchallenges.nouvelobs.com/articles/p243/a264736.html >
http://lemiae.esiea.fr/rubrique.php3?id_rubrique=5
http://www.cv-recrut.com/cv-geologue-29867.htm

"Certainement bien plus. Bien sûr, un ami ingénieur m'a confié qu'il gagnait "dans ces eaux là" en début de carrière, mais il m'a aussi révélé que son salaire augmentait de manière importante avec l'ancienneté ; ce qui me conduit à ma deuxième remarque. "

Là, O.K. ; la progression de carrière au sein d'une officine est nul. Et ce, pour toutes les catégories professionnelles.

Bixente

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1980&forum=2