website logo
Auteur
avatar
Ledude

Forum » » Salaires » » Coefficient 550


Posté : 02-05-2021 20:34 icone du post

Pour le coup désolé mais je suis assez d’accord avec Farmatsev ! Qui évoqué un fait et pas une opinion personnelle : les étudiants ne veulent plus officine, car ils pensent que c’est nul.

Il ne s’agit pas de « ne pas dégoûter ceux qui lisent le forum » : ils le sont déjà !

Alors oui on peut trouver ça sympa de décrypter des torchons, donner tous les mois les mêmes boites à MME Michu et d’avoir comme seul vrai challenge de lui faire accepter les nouveau générique sorti mais bon, intellectuellement, c’est pauvre, c’est comme ça. Je n’ai pas lu beaucoup d’exemples concrets de trucs stylés et qui occupent vraiment un adjoint...

En indus, on peut piloter une étude clinique, créer des connexions avec des chercheurs du monde entier, gérer des grosses équipes, bref, c’est beaucoup plus riche en général, même si on commence en faisant de la merde forcément.

On peut aussi voir ça, comme en indus, comme un passage obligé avant de faire un truc intéressant (titulaire). Mais la réalité est celle la : 80% du temps d’adjoint c’est de la merde en barre : lire, saisir, bip bip, ah votre chien à la diarrhée, merci et à la prochaine. On peut trouver ça cool, pas stressant, on se sent utile, on a un peu de pouvoir, mais c’est quand même pas satisfaisant pour beaucoup (ceux qui désertent la filière).

Et timmilo, moi y a un truc qui m’agace sur les forums, ce sont les gens qui cherchent à faire taire les autres. Farmatsev s’exprime, tu n’es pas d’accord, tu as le droit de le contredire avec des arguments plus construits que « han le relou nan mais tais toi ». En l’occurrence je me répète il a raison : les jeunes désertent car ils pensent que le métier est pourri. Libre à chacun d’être d’accord avec ces jeunes mais le constat est la, et ce n’est pas en faisant taire ceux qui critiquent le métier que ça va changer.

Engager une réflexion sur le métier de pharmacien à l’heure des robots, des logiciels et d’Amazon est un impératif.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19609&forum=2