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Forum » » Salaires » » cheque cadeau et impôt


Posté : 18-06-2020 08:29 icone du post

Bonjour,

Côté URSSAF.

"Lorsque le montant global de l’ensemble des bons d’achat et cadeaux attribué à un salarié au cours d’une année civile n’excède pas 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale, ce montant est non assujetti aux cotisations de Sécurité sociale."

==> -elements-a-prendre-en-compte/les-prestations-liees-aux-activi/les-prestations- non-soumises-a-c/lattribution-de-cadeaux-et-de-bo.html" target="_blank" class="" class="noir">https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisati ons/les-elements-a-prendre-en-compte/les-prestations-liees-aux-activi/les-prest ations-non-soumises-a-c/lattribution-de-cadeaux-et-de-bo.html

Côté impôts

"Impôt sur le revenu : faut-il déclarer les cadeaux de l'employeur ?

Non, à condition que ce cadeau soit :

pour un événement particulier (par exemple la naissance d'un enfant),
et sans lien direct avec votre activité professionnelle.

Le cadeau peut prendre une des formes suivantes : cadeau en nature, chèque-cadeau ou bon d'achat.

La valeur du cadeau reçu par événement ne doit pas dépasser 171 €."

==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23382


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