website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » Arrêt et Covid19


Posté : 24-03-2020 16:34 icone du post

On ne va pas polémiquer des heures, on a autre chose à faire.

Mais on parle là, d'un salarié fragile. L'employeur le sait puisqu'il lui demande de rester chez elle. Le médecin est d'accord, il ne s'agit pas de vacances aux frais de la société mais d'un arrêt de travail. Et pas d'un arrêt de travail pour maladie, mais d'un arrêt de travail pour inaptitude au poste temporairement du fait de la pandémie.

Donc on ne parle pas d'ultra-gauche, de profiteurs, etc mais d'un cas particulier. Et il semble que la sécu ait prévu le cas.

"Les personnes souffrant de l’une des pathologies listées dans l’avis du HCSP mais ne bénéficiant pas d’une prise en charge en ALD par l’Assurance Maladie sont invitées à contacter leur médecin traitant ou à défaut un médecin de ville pour évaluer si leur état de santé justifie que ce dernier leur délivre un arrêt de travail.

Sur la base de cet arrêt de travail, le salarié est indemnisé dès le 1er jour d’arrêt dans les mêmes conditions que pour un arrêt maladie par l’Assurance Maladie et perçoit, le cas échéant, un complément de l'employeur."

Je ne connais pas la pathologie dont souffre Mikaa, vous non plus alors...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19087&forum=2