website logo
Auteur
avatar
milkaa

Forum » » Salaires » » Arrêt et Covid19


Posté : 21-03-2020 17:47 icone du post

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vais commencer par remercier tous les professionnels de santé et toutes les personnes qui vivent actuellement le drame en 1 etre ligne ainsi donc que toutes les pharmacies d'officines où je travaille également.

je suis totalement perdue quand à la démarche à suivre vis à vis de ma situation qui d ailleurs me fait culpabiliser mais ce choix n'est pas une décision simple de ma part mais demander par mon employeur ce qui conforte mon doute.

voilà je suis actuellement en congé qui était ma semaine d hiver à poser et j'ai reçue un appel de mon employeur qui après avoir discuté avec son associé m a demandé de ne pas reprendre mon post lundi au vue de ma santé à risque et le covid19.
J ai plusieurs fois par an des antibiotiques, de la cortisone en comprimé et en en spray avec certaines complications qui durent 8 semaines chaque fois juste pour début de rhume. Mes patrons me voyants régulièrement mal mais sans m'arrêter s'inquiète de ce qui ferais donc le virus sur moi au vue de mon état déjà pour simple rhume. Je suis d'ailleurs depuis de nombreuses années sous singulair...
J'en viens à ma question désolé pour la longueur mais je voulais vous mettre dans le contexte.
Je suis considéré comme personne à risque confirmé par mon médecin.
Mon employeur me demande donc de faire un arrêt
D'abord on me dit d aller sur le site Améli ce qui devait être simple mais je découvre que Améli pour personne à risque c'est uniquement si on est en ALD ce qui n est pas mon cas.
Mais je fais bien partie des cas à risque à qui on demande de rester confiné et droit à l'arrêt.
Ce que je ne comprend pas c est que si je fais un arrêt médecin je vais me prendre 3 jours de carrences alors que de base on vous dit haut et fort que pas de carrence pour le dispositif d arrêt au personnes gardant leur enfants de moins de 16 ans et aux personnes à risque.
Comment etre inséminée correctement sans carrence ?
Avez vous eu ce cas dans votre entreprise ?

Autre question, est il possible en tant que Preparatrice d'avoir sinon un maintiens de salaire avec la subrogation ? Pour simplifier la situation

Sachez que j'ai tel a l ARS et que eux même me disent de déclarer sur Améli alors que je ne suis pas en ALD
Alors je ne sais pas qui peux m aider car mon employeur ne me dis pas comment faire avec la tete dans le guidon avec le covid19 et je ne veux pas la stresser plus....
Merci pour votre aide
préparatrice 41 ans

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19087&forum=2