website logo
Auteur
avatar
jujue

Forum » » Salaires » » Pharmacien; bon plan?


Posté : 31-05-2018 00:09 icone du post

Chez moi dans le nord, l ocp c est ce qui fonctionne le mieux. Mon mari a été pharmacien remplaçant pendant plusieurs années sur la France entière, il a décroché 80 % de ses jobs en candidature spontanée.

Imprime plein de CV, et présente toi dans les officines. La plupart des titulaires gardent les CV et quand ils ont besoin, ils appellent. Plusieurs années après, il reçoit encore des appels. La région est un facteur très important. Pour la plupart des appels qu il reçoit encore, ça provient de trous paumés en France, jamais d une ville universitaire par exemple.

On a commencé au même coef que toi quand on était pas thésé. Le jour où j ai eu ma thèse, je suis passé à 500. Depuis, j ai stagné à ce coef mais j ai des primes.

Mon mari a un coef 550 sans prime. Le coefficient 600 est quasi inexistant dans le nord ( je connais une bonne trentaine de pharmaciens dans ma région, seuls 2 sont à 600 et ils ont plus de 50 ans.) Moi je plafonne à 2800 euros net avec mes primes et je fais partie de ceux qui sont les mieux payés en tant qu adjoint. Mes amis titulaires sont à 4000 euros/ mois net environ en salaire qu ils peuvent s attribuer. Ils travaillent tous plus de 35 heures par semaine. Les pharmacies dans le nord sont assez rentables, dans le sud moins, il y a un site qui montre la rentabilité des officines sur la France entière, on peut le voir aussi sur le moniteur expert.

Mon mari compte s installer d ici 3 ans en rachetant la pharmacie où il bosse, moi non, je préfère rester employée pour l instant ( le temps de faire des gosses 😁).

Donc ça te donne une idée, mais une région n est pas l autre et tu peux avoir une grosse différence de salaire/ rentabilité d officine suivant où tu te trouves.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18075&forum=2