website logo
Auteur
avatar
apotikaire

Forum » » Salaires » » arret maladie : prestation compl klesia et fiche de paye


Posté : 04-05-2018 17:28 icone du post

Merci de la réponse manager ++

Je crois que vais devoir passer une annonce pour trouver un bon comptable qui maîtrise les conventions collectives et les subtilités fiscales genre loi fillon. Le pire c'est c'est le deuxième cabinet et que le nouveau reprend comme le précédent... Bref ...

Déjà que ça représente 5300 euros de charges patronales par an (avec l'erreur de 60% comme dans la convention non cadre) j'imagine pas le montant du rattrapage …

D'ailleurs je suis obligé de me faire la remarque : est ce pareil dans les conventions autres que celle de la pharmacie d'officine que les prestations de prévoyances sont considérées comme « assimilées à un salaire » donc soumises a charges (pour la partie cotise patronales 90% pour les cadres)
sérieusement :
un salarié absent pour des raisons non liées a son travail => donc pas de revenu => mais des charges quand même …y a pas un problème ?



Pour en finir avec mon problème de fiche de salaire et pour « aiguiller » mon comptable tant qu'il me reste un peu de cheveux si la tête .. concrètement

Pour faire le bulletin de salaire
-on note les IJ prévoyance reçues de klesia (A) que l on subdivise en 10 % non soumise a charges et 90% soumise a charges (cadres)
-il y a un forfait mutuelle (50% 50%) (B)
-il y a de la CSG/CRDS sur les 10 % non soumises a charge (C)
-sur les 10 % non soumise a charges il y a des retenues sociales (D) et des charges patronales (E)

le Net a payer doit etre
A -B- C- D- E ?
ou A-B-C-D ?
ou autre ??

un grand merci
Surtout marquez-moi bien la posologie sur la boîte,
car je ne sais pas lire.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18029&forum=2