website logo
Auteur
avatar
Nic78

Forum » » Salaires » » êtes vous content de votre salaire pharmacien adjoint?


Posté : 22-09-2017 18:38 icone du post

Citation : PharmaH 

Pour etre un brin provoc..tu touches ce salaire pour que ton confrère titulaire puisse rembourser 7 à 8000 euros de crédit pdt 12 ans puis gagne confortablement sa vie ensuite , environ 10000 euros en moyenne, et enfin revende qq millions sa rente pour rebondir sur une autre affaire ou partir en retraite avec un joli Million..ton salaire est plafonné par ce systeme de rente des fonds de pharmacie depuis les annees 80 et qui perdure encore.. 

La provoc ca part quand même d'affirmations concrètes hors là on plane : le salaire moyen c'est 6000 et la revente des qq millions à une moyenne de quoi ? 75% du chiffre sur une officine de en moyenne 1.5 M avant impots donc stop à la démagogie.
Ensuite je ne vois pas en quoi gagner environ 3 fois plus que l'assistant est aberrant car nous pourrions comparer le volume d'heures en moyenne sur l'année. En moyenne je ne crois pas qu'on resterait à 3 fois le salaire des assistants. Sans compter la responsabilité, le management, le fait de "tirer" toute l'équipe etc....
Alors oui le salaire n'est pas délirant mais à coeff 500 ce n'est pas le bagne. Métier "difficile" ? à la rigueur des certains endroits oui mais la plupart du temps non. Faut-il comparer aux ouvriers, caissières, bâtiments etc..? Le métier reste valorisant, respecté, grandes connaissances. Le fait que ça paraissent difficile n'est que le reflet de notre société de fabrique à frustrés qui nous poussent à vouloir travailler pas trop, bien payé, pas mal de vacances, pas trop de responsabilité, pas trop se bouger. C'est un fait, c'est partout pareil.
Pour un assistant il y a toujours moyen à se valoriser et évoluer : être compétent, actif (dans le sens que quand y' personne à servir je fais autre chose.....), donner du rythme à l'équipe, proposer, avoir des idées, prendre des initiatives, voilà y'a plein de possibilités. Sois un "bras droit" et tu pourras justifier un coeff 600.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17661&forum=2