website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » Investissement et salaire


Posté : 20-06-2017 14:25 icone du post

Rebonjour,

Je suis un préparateur, disons d'expérience, Pour ne pas dire d'âge mur.

Ceci dit j'ai fait et je fais encore bien autre chose que le métier de préparateur. J'ai eu moi aussi à négocier mon salaire et je sais donc que ce n'est pas facile.

Pour pouvoir discuter, il faut quelques données et donc bien connaitre la problématique de l'entreprise dans laquelle on se trouve. C'est le pourquoi de mes questions. C'est à toutes ces questions et à quelques autres qu'il faut pouvoir répondre pour négocier au mieux.

En réalité c'est assez simple :

Une entreprise ça gagne de l'argent, ça en dépense et donc ça fait par le différentiel de ces deux postes un bénéfice.

Une entreprise(ou l'entrepreneur) ça peut aussi devoir de l'argent et donc devoir prendre sur ses bénéfices pour rembourser des prêts par exemple. Ce qui reste à la fin c'est ce dont dispose l'entrepreneur. Tu vois déjà que suivant le cas le reste peut être assez différent suivant la situation.

Tu vas me dire et moi là-dedans?
Et bien c'est un peu pareil tu coutes et tu rapportes de l'argent, on va dire que le différentiel est ta valeur ajoutée. C'est à partir de cette valeur ajoutée que tu peux discuter ton salaire. Parce que tu comprends bien que pour ton employeur c'est à partir de ça qu'il va te rémunérer.

Donc ce que tu penses de toi n'est pas important, d'autant qu'on n'est jamais vraiment objectif quand on se juge. Ce qui l'est c'est l'idée qu'en a ton employeur parce que c'est à partir de ça qu'il va devoir se demander s'il doit faire un geste pour te garder ou te laisser partir.

Tu as une autre solution c'est voir ce qu'on te proposerais ailleurs, ça fait aussi une base de discussion.

Tu as pour toi ta jeunesse, moi on va dire que j'ai l'expérience.

J'espère avoir été utile à ta réflexion.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17470&forum=2