website logo
Auteur
avatar
Cantalou15000

Forum » » Salaires » » Bonification de remplacement et pharmacien non thésé


Posté : 04-08-2016 18:37 icone du post

Bonsoir à tous,

Etant actuellement en année de thèse, donc encore sous le statut d"étudiant, et devant effectuer un remplacement de titulaire, je me posais la question si j'étais éligible à l'obtention de la prime de remplacement de titulaire. Dans mon contrat (que je n'ai pas encore signé), il est bien stipulé que je remplace les 2 pharmaciens titulaires pour congés et que le présent contrat est régi par la convention collective des pharmaciens d'officine.

J'ai lu le fameux article "Les pharmaciens assurant le remplacement du titulaire d'une officine, conformément aux dispositions des articles R. 5125-39 à R. 5125-42 du code de la santé publique percevront, au minimum, une bonification de rémunération égale à 5 points conventionnels de salaire. Cette bonification est versée par jour calendaire, à compter de la prise de l'exercice effectif du remplacement et pendant la durée de celui-ci. ", ainsi que l'article R 5125-39 qui explique les modalités de remplacement d'un titulaire par un adjoint, un pharmacien "extérieur", un cotitulaire ou par un étudiant ayant validé la 5ème année et le stage de 6.

Autant je comprends directement qu'un pharmacien thésé extérieur perçoit la prime dès le 1er jour, et qu'un adjoint bossant l'officine en question doit attendre 14 jours pour percevoir la même prime, autant concernant l'étudiant ou le pharmacien non thésé, je n'arrive pas à comprendre si d'après le texte j'ai droit à cette prime. Ce n'est pas très clair dans mon esprit. Après mon coeff est correct (500) car d'après la meme convention, le coeff minimum de rempla est de 330 pour les étudiants.

Merci d'avance pour vos réponses

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16777&forum=2