website logo
Auteur
avatar
CD-PHARM

Forum » » Salaires » » Cotisation Ordre


Posté : 18-04-2016 10:05 icone du post

Citation : Oxynitrine 

Je découvre une fois de plus avec contrariété ma cotisation à l'Ordre dans ma boîte aux lettres.
Elle représente près de 2% de mon salaire annuel officinal pour un service rendu très largement insuffisant.
Je suis vraiment étonné qu'un système censé nous protéger soit aussi profondément injuste :
Pour quelle raison le financement du conseil de l'Ordre (censé protéger les plus faibles) n'est-il pas enfin modifié ?
Il serait plus juste que le montant de cette cotisation soit proportionnel au revenu du cotisant (Surtout pour notre profession qui possède une très forte disparité de salaire par rapport aux autres professionnels de santé. Et avec un montant de cotisation très élevé quand on compare les revenus des autres professions médicales).
Je n'arrive pas à croire que des représentants de cet Ordre trouvent tout à fait normal qu'un titulaire d'une très grosse boutique touchant 30.000 euros par mois, verse le même montant qu'un titulaire d'une petite officine, et qu'il ne paie seulement qu'un petit peu plus du double d'un adjoint !
En fait l'Ordre nous saigne pour soit-disant défendre la profession, empêcher que MEL vende du paracetamol en GMS, stopper le charlatanisme, etc… mais il ne se rend pas compte qu'il fait très peu payer les pharmaciens responsables de notre malheur (grosses boutiques dégoulinantes de promos et de fric) donc du montant exorbitant de nos cotisation.
Et du coup ce sont les pharmaciens loyaux qui paient le prix fort.
Totalement injuste et illogique !!!
J'aimerai qu'un représentant de cet Ordre des pharmaciens me réponde… si il y en a un qui daigne trainer sur un forum.
 
Ayant été conseiller régional IDF de l'Ordre 8 ans durant dans une vie antérieure, ma réponse est simple: si tu n'es pas content de ton Ordre, présente toi aux prochaines élections ordinales de ta région et fais toi élire par tes confrères. Ce n'est que de l'intérieur que tu pourras tenter de changer les choses qui ne te plaisent pas. Râler tout seul dans son officine devant un ordinateur n'apporte rien à la profession.Devenir conseiller, c'est faire des sacrifices et défendre vraiment les confrères.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16530&forum=2