website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » Salaires » » Démission


Posté : 01-09-2015 10:10 icone du post

Bixente, les personnes qui ont répondu ici n'ont jamais soutenu les pharmaciens qui licencient pour s'installer (j'ai moi-même acheté une pharma de 700 000 de CA avec 2 préparateurs et une rayonniste dont je n'avais pas du tout besoin. J'aurais préféré embaucher un adjoint et ne garder qu'un préparateur, mais j'assume mon achat et je préserve les emplois).

Mandyn, on est d'accord également sur le fait que bloquer un employé qui préfère partir, juste pour le bloquer, c'est con. Essayer de négocier est ici la meilleure solution (avec l'ancien et le nouvel employeur).

Ce qui nous fait réagir c'est les conseils pourris de Bixente qui dit en gros que le préavis ça ne sert à rien puisque l'employé n'a qu'à faire chier le monde pour s'en débarrasser. Où est le sens de l'étique professionnelle là dedans ?! Et où est l'application du droit ?

Enfin, le problème ici est causé par l'employé qui s'est engagé sans en avoir les moyens, et il est possible (on peut l'envisager, on n'en sait rien, bénéfice du doute...) que l'employeur ait prévu des vacances ou bien soit en effectif minimal et sera très embêté si son employé par plus tôt. Rajouter à ça de la mauvaise volonté et du boulot merdique, merci !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15787&forum=2