website logo
Auteur
avatar
Expertpaiepharma

Forum » » Salaires » » Heures supp


Posté : 27-05-2015 21:05 icone du post

Bonsoir à tous,

Ok, la loi, la CCN etc...
Il y a la loi certes, mais il y existe aussi la morale (et il arrive souvent que la morale devienne source de droit en France). Dans ce cas de figure précis, l'employeur renonce à la présence d'un salarié un samedi, jour de forte affluence dans les officines pour connaître particulièrement ce secteur, et permet au salarié 1 semaine sur 2 de bénéficier d'un week-end complet.
Je pense que le salarié se doit d'accorder en contrepartie un avantage à l'employeur, et dans ce cas de figure précis c'est le renoncement au paiement des heures supplémentaires effectuées 1 semaine sur 2.
Maintenant, revenons au contrat de travail : comme tout contrat en France, il se doit d'être exécuté de "bonne foi" (droit des contrats en France). Aussi, et même si la situation est légalement discutable, je conseillerais à tous les salariés concernés par ce cas de figure de réfléchir à la bonne foi de leur démarche, afin d'éviter de repasser à 35h hebdomadaires réellement effectuées (votre employeur en a le droit sera tranquille concernant le paiement d'heures supplémentaires) et surtout, de détériorer les relations avec leur employeur.

Bien à vous

Leila
LB

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15422&forum=2