website logo
Auteur
avatar
Oxynitrine

Forum » » Salaires » » Cotisations Conseil de l'Ordre


Posté : 24-04-2015 22:59 icone du post

Citation : pharma-espoir 

Moi je comprends ceux qui remettent en question l'existence des ordres professionnels en général, par contre je ne comprends pas comment on peut opposer l'ordre des pharmaciens aux autres.

Entre ceux qui pensent qu'il y a un complot des pouvoirs publics contre la pharmacie, ceux qui comme Parmentier voient un complot imaginaire des titulaires contre les adjoints... c'est un peu fatiguant... La pharmacie est, comme tous les secteurs, touchée par la crise, la baisse du pouvoir d'achat (des clients comme de la sécu). Il faut avancer unis, se réinventer, se montrer indispensable, montrer que notre travail en amont avec les patients peut éviter de lourdes dépenses en aval...

Certains pharmaciens (comme Poussin) n'ont pas besoin d'un ordre professionnel pour faire correctement leur métier et pour améliorer leurs services, mais d'autre en ont besoin pour recevoir quelques coup de pieds c*l quand ils font n'importe quoi. 


Ca c'est un discours de politiciens.
Les dépenses de la sécu si on veut les diminuer efficacement, c'est l'hôpital qui devrait être mis à contribution.
Tout le monde sait que les pouvoirs publics vont plus facilement s'attaquer aux officinaux sans défense.
En revanche ils ne toucheront jamais au milieu hospitalier bourré de fonctionnaires et de syndicalistes. Le royaume du gaspillage d'argent.
Quand au pouvoir d'achat des patients : Ils s'achètent des clopes, pestent pour un sirop N.R. à 5 euros tout en pianotant sur un iPhaune à 700 euros, refusent la substitution, consultent pour un ongle coupé trop court…


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15317&forum=2