website logo
Auteur
avatar
parmentier

Forum » » Salaires » » Cotisations Conseil de l'Ordre


Posté : 20-04-2015 11:21 icone du post

Citation : Oxynitrine 

Surtout que les cotisations qui ont le plus augmenté sont celles de la section D… On se demande ce qui peut justifier une telle augmentation pour notre section ? 


Le jugement du tribunal européen, c'est l'amende mais aussi la reconnaissance du fait que l'ordre des pharmaciens est une association d'entreprise...(et c'est à ce titre que l'ordre a été condamné...).

D'où la question, est ce-normal que les salariés (pharmaciens section D) cotisent à l'association des entreprises qui les emploient? N'y aurait-t-il pas ici conflit d'intérêt et matière à recours juridique (notamment à une question prioritaire de constitutionnalité: en quoi le salarié doit-il supporter par sa cotisation une condamnation de l'entreprise?). Ce questionnement semble en tout cas SPECIFIQUE à l'ordre des pharmaciens car c'est le seul ordre professionnel qui associe en aussi grand nombre des salariés (section D) et leurs employeurs (section A) (il y a des médecins salariés, mais leur employeur est l'hôpital ou une clinique, pas un autre médecin...).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15317&forum=2