website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Salaires » » Etes vous payé au bon coefficient ?


Posté : 03-02-2015 18:10 icone du post

Pas plus ou moins paresseux que dans d'autres domaines... Il y en a toujours qui réussissent et d'autres qui ne réussissent pas... Et on se rend compte que ce n'est jamais du hasard ! Je connais quelqu'un qui a commencé à 16 ans comme agent d'entretien dans une boite de métallurgie de 60 salariés. Il est aujourd'hui gérant de la boite, sans bac... A l'inverse je connais quelqu'un de 40 ans qui s'est fait licencier d'un poste de cassier chez Untermarchai pour faute grave... Et en discutant une minute avec les 2, tu comprends tout de suite pourquoi un s'en est sorti et l'autre pas.

Et même le capital de départ ne change pas grand chose sur le long terme : un gros héritage sera vite dilapidé par quelqu'un d'incompétent, alors que que quelqu'un de malin s'en sortira toujours en partant de rien. Et les pharmaciens ne font pas exception à la règle. Ce sont toujours les mêmes qui arrivent à trouver des postes bien payés d'un claquement de doigts, et toujours les mêmes qui galèrent... sauf quand ils changent de mentalité.

Toi par exemple Oxy, à moins d'une très très sévère remise en question de ta part, on sent bien à travers tes messages que tu n'iras pas bien loin, que ce soit en pharmacie ou ailleurs : tu perds un temps fou à parler dans le vent au lieu d'avancer, tu critiques en permanence les patrons alors qu'on est dans un des pays les plus protecteurs des salariés et les plus défavorables aux chefs d'entreprises, tu critiques tes collègues malins qui s'en sont sortis ("des lèches-culs du premier rang"), tu insultes la génération des 30 glorieuses qui a profité d'une période faste comme nous l'aurions fait aussi à leur place... Et pas une seule fois, non pas UNE SEULE fois, ça t'a effleuré l'esprit que tu avais peut-être une part de responsabilité dans tes échecs. C'est une insulte pour tous les pharmaciens de notre génération qui gagnent bien leur vie, parce que tu fais passer leur réussite soit pour du hasard, soit par l'héritage... la compétence, la motivation, le talent... ça NON, ça n'existe pas pour toi...


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14818&forum=2