website logo
Auteur
avatar
sacha

Forum » » Salaires » » Meilleur Job, meilleur salaire pour un pharma


Posté : 06-10-2014 13:20 icone du post

Bonjour,

Etudiant en pharma, l'heure des choix approche. Or, je ne suis toujours pas décidé sur mon plan de carrière.
L'aspect qui m'a poussé à choisir pharma est aujourd'hui celui qui m'empêche de me décider: la large palette de possibilités de métiers qu'offre ce domaine.
A priori, tout m'intéresse, et ce, depuis toujours. Mais il n'y a rien en pharma qui me rebute. J'aime la chimie analytique et organique. J'apprécie aussi la pharmacognosie et la biodiversité. Le biomédicament est aussi un domaine intéressant. Le commercial m'intéresse, tout comme le marketing, la recherche, la production ou encore la recherche clinique, le droit, pour ne citer que ça.

J'ai donc besoin de vos conseils, sachant que j'ai quand même quelques volontés qui peuvent peut-être rendre le choix plus facile, ou en tout cas éliminer certaines branches:
1. Le salaire est extrêmement important. Avant d'entendre le holà à la française, je précise que je suis veuf, papa célibataire, et que je m'occuppe seul de mon fiston et que ça ne risque pas de changer avant longtemps. J'ai vécu dans une grande précarité jusque là, et oui, l'argent est un aspect essentiel, car j'ai besoin de prendre cette revanche sur ma vie d'avant et d'offrir à mon fiston la meilleure vie possible, le plus loin possible des pâtes à l'eau que je lui impose aujourd'hui.
2.Vous l'avez compris, il faut aussi que je puisse trouver un équilibre dans le temps que je consacrerai à mon travail et celui que je consacrerai à mon fils.
3. Je suis devenu avec le temps légèrement misanthrope. Non pas que je sois asociable, mais lécher des bottes et copiner est devenu au-dessus de mes forces aujourd'hui. Je pourrai toutefois l'envisager si le boulot en vaut la peine, mais il faudrait que la contrepartie pour mon fils et moi en vaille vraiment la peine.

Je pense qu'avec ces éléments de détails, vous pouvez peut-être déjà m'aiguiller vers quelques pistes, sachant que le monde de la pharmacie est en train de changer de visage en ce moment et que je suis bien conscient que les projections sont difficiles aujourd'hui.

Merci pour votre intérêt.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14447&forum=2