website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » Nouveau job, nouvelle pharmacie : jusqu'où peut on négocier ?


Posté : 10-06-2014 13:08 icone du post

Je dois bien reconnaitre qu'il y a quelques temps que je n'ai pas eu d'entretien d'embauche. Mon témoignage n'aura donc que valeur de réflexion et partage d'expérience de ma propre carrière.

Bien sur le salaire est un élément important du contrat de travail et donc il est important d'aborder ce sujet lors de l'entretien d'embauche. J'ai toujours avancé que pour bien défendre les intérêts de la boite, il fallait être capable de bien défendre ses propres intérêts.

En terme de salaire, j'ai toujours pensé qu'il m'était interdit de reculer. Je reconnais avoir traversé des époques peut-être plus favorable, mais j'ai toujours entendu les titulaires se plaindre que "ça eut payé".

Tous les éléments du contrat son important et l'embauche est le moment idéal pour assoir des règles telles que les jours de travail, les gardes, les vacances et surtout les conditions de revalorisation de ce salaire.

Maintenant je ne considère pas l'embauche comme la fin des discussions mais les bases d'une relation prévue pour durer dans le temps. Au départ on ne se connait pas et lorsqu'on a fait ses preuves, il n'est pas interdit de reposer les conditions salariales. C'est quand même ce qui nous différencie du public : des règles minimales et des accords pour améliorer ce minimum.

De cette manière il y a des préparateurs qui ont su négocier des salaires très élevés.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13999&forum=2