website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Salaires » » Urgent Salaire étudiant 6ème année


Posté : 29-05-2014 10:57 icone du post

Un étudiant, dans la grille des salaires (puisque l'on parle de cela), c'est pour les étudiants qui n'ont pas validé leur 6eme année.

Une fois validée, il fait demander une carte de remplacement et faire des remplacements (de titulaires ou d'adjoints). On exerce le métier de pharmacien en attendant le statut de Dr en pharmacie qu'il faut obtenir au plus vite.

Dire qu'il est normal d'être payé au prix d'un étudiant (débutant en plus !) après avoir validé sa 6eme année : c'est énorme. En 20 ans de métier, je n'ai jamais entendu une telle chose.

Concernant le stage : 525 euros c'est bien payé alors qu'on est là pour apprendre. Là on est étudiant pour le coup, à mon époque on touchait 800 francs, on apprenait notre métier, on buvait cette somme dans les bars autour de la fac, nous allions au cinéma, et nous étions très heureux !
C'est sûr que si on a mal choisi sa pharmacie et qu'on se fait exploiter au lieu d'apprendre son métier, on peut avoir la sensation de se de faire avoir. Mais il faut s'en prendre à soi-même : erreur de choix.

Cela fait 15 ans que je forme des stagiaires (industrie et officine). Jamais un seul ne s'est plaint du montant de son indemnité de stage. Ils ont tous appris activement et sérieusement leur métier. Il m'est arrivé de refuser de prendre des étudiants qui ne partageaient pas ma façon de penser (souvent leur maître de stage ont eu beaucoup d'ennuis d'ailleurs!).
Tous mes étudiants ont trouvé facilement du travail (ils ont choisi nette plusieurs propositions), même les moins doués, parfois avec mon étonnement ...

Je suis aussi jury d'exam des 6emes années. Je pense savoir de quoi je parle.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13965&forum=2