website logo
Auteur
avatar
ami89

Forum » » Salaires » » Urgent Salaire étudiant 6ème année


Posté : 29-05-2014 10:15 icone du post

Bonjour poussin_arverne.

Il m'arrive de me tromper, aussi bien sur Pharmechange que dans la vie de tous les jours. Contrairement à certain, je le reconnais.
Cependant, je ne vois pas de quelles énormités tu parles ?

Cela fait un peu moins d'un an que je suis dans le cas évoqué par pascaline13 et j'ai un statut d'étudiant (en année de thèse) : une carte étudiant pour l'année, un titre de transport au prix étudiant, une déduction fiscale étudiant et cetera.

Lorsque je travaille, les patients me considèrent comme pharmacien, tout comme mes collègues. Les internes en médecine et les remplaçants en médecine, non thésés, se font aussi appeler Docteur.
Mais cela n'est que la pratique. Les internes ne prétendent pas à une rémunération de médecins même s'ils travaillent plus et mieux.

Pour tout le reste, je suis d'accord avec toi.
Et c'est honteux de faire travailler un bac+5 à coeff. 230... Mais l'exploitation de campanule13 a dû commencer à mon avis avec le stage de 6ème année, rémunéré à 525€/mois. Stage où rappelons-le, il est interdit de négocier plus sous peine de se faire invalider le stage... La contrainte d'être moins bien payé qu'un apprenti préparateur.

Bref, en résumé, si le pharmacien paie un étudiant sans expérience autre que le stage à coeff. 230, avec la présence d'un pharmacien : il est difficile de le coincer au niveau de la législation... Il vaut mieux chercher ailleurs. Mais je l'ai déjà dit.

Message édité par : ami89 / 29-05-2014 10:31


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13965&forum=2