website logo
Auteur
avatar
athymhormia

Forum » » Salaires » » Coeff : calcul de l'expérience et augmentation


Posté : 01-05-2014 10:05 icone du post

Bonjour,

J'ai lu que le coeff. etait attribué en fonction de l'expérience :
400 en dessous d'un an, 430 à partir d'1 an.

Après mon stage de 6ème année (janvier/juin 2012), j'ai enchainé un CDD de 8 mois dans la même officine pour remplacer une préparatrice qui prenait un congé parental.
Etant non thésé, j'étais payé à 330.

Ma première question est la suivante :
Etant donné que, d'une part j'étais non thésé, et d'autre part que j'étais embauché pour suppléer à l'absence d'une préparatrice, ces 8 mois entrent-ils dans le calcul de mon expérience professionnelle de pharmacien ?

Ensuite, je me suis gardé un peu de temps pour passer ma thèse (juin 2013) et j'ai accepté, en août, un poste d'adjoint à temps partiel dans une autre officine (toujours en province).
Lors de l'entretien, la titulaire m'avait annoncé 450. A la signature, elle m'a dit que finalement elle me paierait 400 pour commencer et qu'elle passerait à 450 après 6 mois.
Aujourd'hui, après plus de 6 mois, je suis toujours à 400.

Je sais que j'aurais du demander la mise par écrit de cette promesse et qu'il ne tient qu'à moi de "relancer".
Mais vous savez ce que c'est : l'officine où je bosse ne tourne pas énormément, la titulaire se plaint toujours d'être à cours d'argent (mais elle rentre quand même des gammes invendables).
Je sais aussi que la préparatrice, qui a pourtant pas mal d'ancienneté, n'a pas été augmentée depuis des lustres (et moi je suis là depuis même pas un an...).

Bref, je comptais plus sur l'augmentation légale du coeff que sur une augmentation à l'amiable...
Par conséquent, si mes huit mois non thésés dans la première officine ne comptent pas dans l'expérience (cf. première question), alors je pourrais prétendre à 430 à partir du mois d'août.

Et là arrive ma deuxième question :
Est-ce une obligation légale stricte ou est-ce modulable en fonction des finances de l'entreprise ? Peut-on me répondre que l'officine n'est pas en mesure d'assumer cette augmentation et que je suis libre d'aller voir ailleurs ?

Je demande ça parce qu'étant à temps partiel, 400 ça commence à me faire un peu juste (entre les factures, loyer, impots...)

Merci de vos réponses.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13893&forum=2