website logo
Auteur
avatar
lavrille

Forum » » Salaires » » Prime de fin d'année


Posté : 04-12-2013 08:13 icone du post

Manager je suis tout à fait d'accord avec toi.
Maintenant dis-moi comment tu ferais dans ma situation...j'ai repris une officine qui pratiquait un usage comme tu le décris : chaque année à la même date une prime, le même montant chaque année pour une personne donnée, mais différent selon la personne.
L'une d'entre elles est largement favorisée, je suppose par affinité personnelle avec l'ancien titulaire. Je ne trouve pas cela juste mais bon, j'ai repris les usages en reprenant l'officine et cela me fait plaisir de les récompenser, même si je suis un peu frustrée de ne pas avoir le moindre petit merci de sa part . Je suppose qu'elle trouve cela normal, puisque c'est un usage.
Nous nous entendons bien, simplement il y a un problème de flemme, de laisser aller que je suis obligée de reprendre régulièrement sinon c'est le grand n'importe quoi, rien n'est rangé et les clients poireautent pendant que madame papote bien fort avec le livreur ou une collègue.
J'aimerais pouvoir rééquilibrer les primes mais le fait de devoir dénoncer l'usage va forcément entraîner un conflit et même si je sais qu'il faut parfois en passer par là je sais aussi comment va réagir cette personne et cela la rendra encore plus flemmarde même si je lui explique qu'elle aura sa prime si elle fait les efforts demandés.
En tant qu'effort je ne demande rien de surhumain, juste un accueil digne de ce nom pour les patients et que l'officine soit rangée. Bien sûr il arrive que l'on soit débordés et que la commande reste en plan, c'est normal mais on n'est pas dans ce cas en permanence, loin de là......

Message édité par : lavrille / 04-12-2013 08:13


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13390&forum=2