website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Salaires » » Coefficient pharmacien adjoint


Posté : 15-05-2013 02:01 icone du post

Non je ne suis pas d'accord.

Beaucoup de vieux pharmaciens qui savent que dans 10/20 ans ils seront à la retraite s'en fichent complètement de l'avenir de la profession, ils essayent d'amasser un max de blé avant de se casser, même si ça fragilise l'avenir de la pharmacie sur le long terme : ce n'est pas leur problème.

Les jeunes pharmaciens ou étudiants sont désormais sensibilisés aux difficultés de notre métier : Ils savent que le monopole ainsi que la générosité de la sécu à notre égard sont soumis à une condition siné qua none : un service rendu important, comme celui d'un médecin ou d'un dentiste.

Parce qu'il y a un véritable paradoxe dans notre profession : un pharmacien qui fait correctement son boulot de contrôle/validation pharmaceutique, de suivi pharmaceutique, de conseil, et de professionnel de santé de premier recours rend un service à valeur ajoutée aussi important que n'importe quel chirurgien.
A l'inverse, un pharmacien vendeur rend un service à valeur ajoutée encore plus bas qu'un épicier, qui lui au moins t'explique le temps de cuisson de ses aliments.

Donc c'est vraiment le grand écart selon le mode d'exercice, et ça les jeunes l'ont bien compris.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12872&forum=2