website logo
Auteur
avatar
Pharmay

Forum » » Salaires » » Coefficient pharmacien adjoint


Posté : 14-05-2013 00:51 icone du post

L'herbe plus verte dans le pré d'en face, ç'était un trait d'humour. Je ne leur envie pas leur métier, ni leur pognon (pas tous, apparemment), ni me sens inférieur aux dentistes et médecins, mais plutôt leurs conditions d'accès à la profession.

Le statut de sous-pharmacien salarié (d'officine) et la section D fourretout qui va avec ne devraient même pas exister, il ne devrait y avoir que des pharmaciens libéraux (avec une profession un peu plus accueillante pour les jeunes).

D'accord avec toi, ce sont les pharmaciens qui sont responsables de la médiocrité qui règne en officine, et je ne vois pas comment justifier le monopole sur la dispensation des médicaments ni sur le capital, quand on entend "ah non, ici on ne fait pas St*r*b*x" ou "oui oui, on vous dépanne le D*r*n*x comme d'habitude Mme Michu".

La nouvelle génération, je n'y crois pas trop, elle va faire comme ses ainés, bosser beaucoup pour mettre de côté, s'endetter au-delà du raisonnable pour acheter une croute à redynamiser dans l'espoir de vendre pour acheter plus gros derrière, le tout en mettant au placard les quelques idéaux d’étudiants utopistes qu’ils avaient bref, être professionnels de la transaction d'officines plus que de la santé, c’est la dynamique dans laquelle il faut accepter de s’enfermer quand tu veux faire ce métier (Je suis parisien d'origine, je vois peut être le mal partout dans ce milieu).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12872&forum=2