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snoopy-10800

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Posté : 26-02-2013 20:43 icone du post

Bonjour à tous...

Après vous avoir lus pendant pas mal de temps, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum, pour pouvoir y participer...

En ce moment, je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel:

Je suis actuellement pharmacien adjoint. 33 ans. Depuis que j'ai commencé mes études de pharma, je n'ai connu qu'une seule officine. J'y ai fait tous mes stages. J'y ai bossé pendant les vacances, et ça va faire 9 ans que j'y suis en tant que pharmacien adjoint, à temps plein, en CDI. Bien entendu, pour y rester si longtemps, c'est que je m'entends plutôt bien avec le titulaire, aujourd'hui âgé de 60 ans...

Je suis plutôt perfectionniste, et j'aime le travail bien fait. Ça fait donc 9 ans que je m'investis totalement dans cette officine. Je ne refuse jamais aucune heure sup. Je n'ai jamais demandé un samedi supplémentaire en 9 ans (j'en ai 1 sur 4), et le titulaire me fait totalement confiance quand il est absent.Je ne compte pas mes heures, je le remplace environ 10 semaines par an sans aucune compensation, et je ne me rappelle pas avoir déjà refusé de le dépanner un jour ou il y avait un absent. Bref, je suis un peu comme chez moi...

Sauf que...

J'ai été embauché à coeff 500. Un bon coeff pour débuter, qui s'est vite transformé en coeff 550, puis en 600. Mais depuis 5 ans : rien. Bloqué à 600. Aucune évolution de la part de mon employeur, bien que je m'investisse toujours autant dans l'officine, et que je continue à progresser dans certains domaines (notamment gestion).

J'ai donc demandé il y a quelques jours au titulaire si un changement de coeff était envisageable. Je m'attendais à un oui franc, étant donné que je n'ai pas bougé pendant 5 ans. Et bien non... Il me demande 1 mois pour y réfléchir, me dit que c'est éventuellement envisageable, mais il ne sait pas sous quelle forme. (coeff, prime, participation aux résultats). Bref, son ton un peu vague m'a laissé sur ma faim... J'étais pourtant confiant, surtout que j'avais demandé en échange de nouvelles responsabilités.

Alors, je me demande si je dois rester ici... Je n'ai aucune part dans la pharmacie. Cela fait 5 ans que le titulaire me parle de me céder l'officine petit à petit, mais rien ne se passe malgré mes relances. Je vois mon age avancer, et je me dis qu'il sera bientôt trop tard pour acheter des parts de cette pharmacie avec un CA de 2.5 M€.

Vu que je ne suis pas issu d'une famille aisée, et que toutes mes économies ont pour le moment permis, avec ma chérie et mes deux enfants, de nous acheter une belle maison, je n'ai pas vraiment d'apport significatif pour acheter une autre officine.

L'autre solution serait de reprendre une officine et de m'associer avec l'autre pharmacien adjoint de l'officine actuelle : elle est devenue mon amie, on s'entend super bien au niveau du boulot. Mais le souci, c'est qu'elle est sortie de la fac très récemment et elle manque encore d'expérience...Je me dis aussi que ca peut me motiver si on est deux dans l'aventure... L'autre point négatif, c'est que le titulaire risque de le prendre assez mal si on lui dit un jour qu'on le quitte tous les deux pour reprendre une pharmacie...


Bref, pour résumer j'ai plusieurs options :

-Soit le titulaire me refuse mon augmentation, et je dois me résoudre à rester éternellement à 600. Je sais que c'est déjà très bien. Beaucoup d'autres confrères touchent moins que ça... Mais je pense que, même à salaire égal, je quitterai l'officine actuelle, trop déçu de m'être autant investi sans plus de reconnaissance... Je commence à me renseigner sur d'autres postes qui pourraient s'offrir à moi.

-Soit le titulaire accepte une augmentation : ça va me remotiver un peu, et je reste dans l'officine, mais toujours en n'ayant aucune part...

-Soit je me lance dans l'aventure, seul ou a deux, pour reprendre une officine, mais au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr du tout que mon état financier me le permette...


Que pensez vous de ma situation ? Est ce que je suis un calimero, à me plaindre de n'avoir "que" un coeff 600 ? Je sais que le métier d'adjoint est assez vaste et que nous avons tous des responsabilités différentes. De mon côté, je touche à peu près à tous les aspects de l'officine, que ce soit au comptoir ou au niveau administratif...

Est ce que, malgré la conjoncture vous tenteriez quand même de faire des démarches pour une future installation ?

Bref, je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner !! Parce que là...depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne plus évoluer, de tourner en rond, et ça ne va pas avec mon caractère...

Merci à tous


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