website logo
Auteur
avatar
bebinette44

Forum » » Salaires » » Salaire Gérance pharmacie


Posté : 12-09-2012 00:08 icone du post

bonjour!

Mon patron m'a proposé une affaire comme la tienne il y a quelques mois : 5% pour mon mari, 5% pour moi et 90% pour lui, CA environ 2M. On s'est bien penché sur la question, et comme ce montage est très complexe, je ne saurais trop te conseiller dans un 1er temps de te faire conseiller par un avocat spécialisé dans les transactions de pharmacie. (ok, c'est pas facile à trouver, mais bon)

Le problème majeur soulevé par Pharma63, c'est que les SELAS sont amenées à disparaitre, ou du moins, leur statut va être bien plus compliqués qu'il n'est maintenant. Si tu te lances là dedans, et si le gérant se doit d'être majoritaire dans quelques années, je ne te raconte pas la galère pour racheter les parts!! Et à la revente, si c'est possible à ce moment (la loi actuelle ne profite pas à l'acheteur au niveau fiscalité) tu n'auras quasi rien gagné.

Bref, pour avoir étudié un peu le truc, 5%, je te dirais de passer ton chemin. Il y a d'autre façon de se lancer avec peu d'apport, tout n'est qu'une question de statuts, et c'est très complexe. Ce que j'ai retenu de mon expérience, c'est que 5-95, ne profite qu'à ton patron à la revente.

Pour en revenir à ta question principale, le salaire gérant, c'est minimum coef 600. Tu devras faire les gardes, et si tu es le seul diplomé, toute l'amplitude horaire de la pharmacie.

Mais bon, je me permets d'insister un peu encore : surtout, renseigne toi bien avant de signer quoique ce soit, et même si vous finissez par trouver un accord de principe, surtout, blinde le pacte d'associés avec un avocat. Et je ne te parle même pas de la lecture des 3 derniers bilans de la pharmacie visée avec un comptable impartial!

Pardon pour le roman

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12010&forum=2