website logo
Auteur
avatar
Titimario

Forum » » Salaires » » augmentation coef


Posté : 04-08-2012 22:35 icone du post

Je n'ai certainement pas ton expérience PharmaFC (je suis étudiant pharma en fin d'études), mais j'ai la chance d'avoir vu plusieurs pharmacies dans lesquelles les titulaires récompensaient les résultats, l'efficacité, les compétences effectives.
Peut-être ai-je eu de la chance...

Dans une pharmacie où j'ai beaucoup travaillé, un préparateur avait d'un point de vue salarial le statut de cadre et objectivement c'était amplement mérité compte tenu du fait qu'il en faisait autant sinon plus que l'unique titulaire...

Dans celle où je fais la saison en bord de mer cet été (et quelle saison: 60h / sem pendant 10 semaines ça change de la fac :p ) le titulaire rémunère grassement les employés non saisonniers -1 pharmacienne, 1 préparatrice- et presque aussi bien les saisonniers venus renforcer l'équipe: 1 préparateur, 1 pharmacienne, 1 étudiant -moi- à coups d'arrondis avantageux et de primes diverses (en liquide, mais cela convient à tout le monde).

C'est ce qui me fait penser qu'il y a des titulaires humains, compte tenu de ces quelques expériences, j'ai quand même l'espoir de trouver au sortir de la fac un employeur sinon aussi généreux, au moins reconnaissant.

Tout en gardant à l'esprit que de toute façon un employeur n'y perdra jamais à bien payer un employé compétent pour tout simplement le "fidéliser" (désolé de l'expression).


PS: sinon je suis un peu gêné par ton raisonnement à propos du diplôme: les métiers de pharmacien assistant et de préparateur se ressemblent en pratique. Il y a des bons préparateurs et de mauvais pharmaciens, et inversement évidemment. C'est pourquoi j'aime bien parler de "compétences effectives": il ne faut pas seulement avoir les compétences sur le diplôme, il faut savoir les appliquer. Rémunérer un diplôme c'est normal, encore faut-il prouver en pratique qu'on le mérite! Mais tu as oh combien raison sur le fait qu'il est parfaitement anormal de ne pas le rémunérer s'il est bien exploité.



Message édité par : Titimario / 04-08-2012 22:45


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11888&forum=2