website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Salaires » » A votre avis?


Posté : 15-05-2012 11:54 icone du post

Citation : bebinette44 

bonjour!

Il y a 10 ans, j'ai commencé coef 430 mais non thésée. Dès ma thèse soutenue, je suis passée à 500. Démission, et emploi à 450, mais ville universitaire, à l'époque, c'était bien! Aujourd'hui, toujours dans la même boite, je suis enfin passée à 500 (merci la convention collective!)(et au fait, j'ai 2 DU!) et mon cher employeur ne se prive pas de me mettre régulièrement sous le nez les CV des jeunes diplômés, qui ne demandent "que" 400, et encore, genre, z'avez vu, ils demandent rien, hein?...Alors oui, prends cet emploi, et accumule de l'expérience! Et reste ouvert à tout ce qui se présente, même à la campagne, car, effectivement, y'a l'ADSL!

Et je trouve révoltant de devoir aujourd'hui se brader pour trouver un emploi...l'offre et la demande....toujours... 


Le problème, c'est pas l'offre et la demande, mais c'est le fait que énormément de confrères en sortant de la fac sont satisfaits par un coeff 400. Et un jeune diplômé véto me disait que c'était pire chez eux, de jeunes praticiens thésés demandent 13€/h brut... Le manque d'exigence de certains coute cher à tous les autres.

Et l'étude KPMG montre que le salaire moyen c'est entre 500 et 600 c'est vrai, mais elle montre aussi que peu de pharmaciens sont payés moins de 500. Donc en gros, peu d'évolution de salaire quand t'es adjoint, mais ça je trouve ça normal, parce que l'évolution pour un adjoint c'est de s'installer.

Et faut pas non plus croire que en dehors des très grandes villes universitaire ou tout le monde veut absolument s'entasser, c'est forcément la campagne ! On a des petites agglos très sympa en France...


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11693&forum=2